• Photos festival 2014: Août

     

     

    Mardi 04 août Xavier LESECHE

     « MATAO ET AUTRES CONTES »

     

    Xavier LESECHE, en fin connaisseur de la Matière de Bretagne  sait les bonnes pratiques pour faire naître les tempêtes sur le perron de la fontaine de Barenton.Il nous l'a dit !

    Xavier LESECHE 04 août 2014

    Qu'a-t-il fait près de la fontaine Saint Egarec, lorsqu'il est arrivé dans l'après-midi ?

    C'est son secret !

    Mais la pluie attendue depuis début juin est joliment tombée pendant le spectacle, n'empêchant pas les nombreux auditeurs de goûter l'eau des mots qui coulaient de  source sûre, vers leurs oreilles avides d'émerveillement.

    Xavier LESECHE 04 août 2014

    Bien à l'abri des vieilles pierres de la chapelle, blottis les uns près des autres, nous avons partagé ce breuvage magique espérant bien pouvoir venir nous y désaltérer à nouveau !

    Merci XAVIER !

     

     

    Mardi 12 août Marie CHIFF'MINE

      « LE BAL DES ARBRES »

    Il y avait beaucoup de monde au BAL DES ARBRES :

    venus en solitaire, en couple, en famille et même ...

    en communauté !

    Marie CHIFF'MINE 12 08 2014

    Soeur Yvonne, premier professeur de musique de Marie-Chiff'Mine retrouve son sillage en écoutant un reportage radiophonique relatant le long voyage de Marie, à vélo jusqu'en Estonie. Les liens se sont vite renoués.

    Marie CHIFF'MINE 12 08 2014

    Les religieuses ont alors décidé de tenter ensemble la grande aventure :

    quitter l'île de Molène pour venir au BAL DES ARBRES dans la chapelle Saint Egarec.

    Marie CHIFF'MINE 12 08 2014

    Elles ont été chaleureusement accueillies par le public puis, après un petit air de flûte faite du bois qui chante, clin d'oeil de l'élève à son maître, le BAL DES ARBRES pouvait commencer.

    Bouleau, sapin, pommier, hêtre ... se sont invités et tous ensemble, tous ensemble, nous avons partagé cette soirée amicale, les oreilles comblées de contes et de musique, l'esprit richement nourri de belles paroles et le coeur tout réjoui des bonnes vibrations du chaudron de cuivre, lorsque Marie tirait les joncs.

    Marie CHIFF'MINE 12 08 2014

    Pour une si belle convivialité, pour tant d'humanité, de simplicité et de sincérité partagée avec nous tous :

    MERCI MARIE !

     

     

    Mardi 19 août Patrik EWEN 

     "Trop Homme de terre pour être marin"

    Patrik n'est pas le seul ...

    On en connaît beaucoup, qui, trop peureux pour prendre la mer étaient cependant trop heureux d'avoir pu embarquer ce soir là dans le nef de pierre !

    Au regard du nombre d'appels reçus, vous étiez peu d'élus à avoir réussi à vous serrer dans la chapelle !Patrick EWEN 19082014

    Acceptant un confort tout relatif, chacun était là pour LUI et LUI s'est totalement donné à nous.Patrick EWEN 19082014

    Tour à tour Patrik s'est fait conteur, pour narrer d'antiques légendes scandinaves, écossaises, bretonnes, nous transportant vers le nord, toujours.

     Patrick EWEN 19082014

     Il s'est fait chanteur pour illustrer ses dires.

    Il s'est fait musicien : guitare, harmonica, violon ou accordéon, pour nous attendrir ou nous permettre de détendre nos muscles de pieds et de mains.

    Il s'est fait humoriste aussi, pour faire résonner dans la chapelle, les rires francs et libérateurs, qui nous unissent, grands et petits, dans une même joie d'avoir partagé tous ensemble de si beaux instants.

     Patrick EWEN 19082014

    Lorsque nous sommes sortis, au noir du soir, les étoiles qui ne décorent pas la voûte de la chapelle s'étaient toutes rassemblées dans le ciel marine,venues saluer l'artiste, après l'avoir écouté car ... les étoiles entendent, c'est certain !

    MERCI PATRIK !

     

     

    Mardi 26 août . Nicole LE VOURCH et Christian LOAËC

    La sorcière de l'île du Loc'h

     

    Nous aurions aussi pu appeler cette soirée :"De pierre, d'eau et de bois".

    La pierre de la première histoire, tant aimée des conteurs, celle de "Jean des

    Pierres"

    .Nicole LE VOURC'H 26 08 2014

    L'eau de la mer, celle de l'étang, du lac ou encore du vivier bien présents dans ce conte traditionnel breton si bien servi par Nicole : "La sorcière de l'île du Loc'h".

    Le bois des instruments de musique de Christian venus soutenir et illustrer avec autant de simplicité que de virtuosité, ce conte merveilleux.

    On rajoutera un peu de terre, celle qui a servi à sculpter les délicats ocarinas.

    Nicole LE VOURC'H 26 08 2014

    Tous les éléments étaient encore réunis pour que nous passions une très agréable soirée, hors du temps, hors du monde. La qualité et la sincérité des artistes face à la belle présence et l'écoute attentive du public venu nombreux encore cette fois, en cette fin d'été humide,  pour profiter de l'ultime soirée du Festival des Mardis Contes 2014. 

    Nicole LE VOURC'H 26 08 2014

    MERCI Nicole, MERCI Christian !

     

    Merci à tous les artistes qui ont honoré de leur présence notre petit Festival, tout au long de cette 13ème édition.

    Merci aux nombreux auditeurs, fidèles ou de passage, pour  la qualité de leur attention et leurs chaleureux encouragements, car à quoi serviraient les plus belles des paroles, s'il n'y avait pas d'oreilles pour les entendre ?

    MERCI !